Employers click here to Advertise . . . . . . . Get the Wok i Kik Email . . . . . . . . Like us to get the latest jobs in Facebook

Search wokikik for Vanuatu jobs

Friday, December 2, 2016

6659 Concepteurs pour le Materiel du Curriculum

Curriculum Development Unit


Industry:
Government Department 
Location: 
Port Vila, Vanuatu
Job Hours:
Contrat  à  court terme
Due Date
09-Dec-16




Job Description:
Le Ministère de l'Éducation et de la Formation (MoET) lance une manifestation  d’intérêt à toutes les personnes qualifiées qui peuvent s’ajouter au registre des concepteurs potentiels pour aider le Centre de Recherche et de Documentation Pédagogique (CRDP) à élaborer des matériels de soutien pour le programme des années 4 à 6.

Les matériels de soutien sont conçus pour aider les enseignants à mettre en œuvre le programme dans les salles de classe. Ils fournissent des informations sur les stratégies d'enseignement et d'apprentissage, les approches d'évaluation et les idées pour la planification des leçons.

Les concepteurs utiliseront les conditions prescrites pour concevoir le matériel pour chaque domaine d'apprentissage et pour chacun des trois niveaux. Ils travailleront sous la supervision des coordonnateurs responsables des domaines spécifiques d'apprentissage au Centre de Recherche et de Documentation Pédagogique (CRDP).
Des versions anglaise et française des documents seront élaborées. Pour cette raison, des postes seront mis à la disposition des concepteurs  anglophones et francophones.

Des versions anglaise et française des documents seront élaborées. Pour cette raison, des postes seront mis à la disposition des concepteurs  anglophones et francophones.

Les candidats doivent être de bons concepteurs et orateurs de français ou de l'anglais, posséder  des idées créatives pour la conception de programmes d'enseignement et d'apprentissage centrés sur l'étudiant et posséder une bonne compréhension des approches contemporaines de l'évaluation fondée sur le niveau des classes. Ils doivent être des utilisateurs compétents dans l’utilisation du  Microsoft Word.

Objet
L’objectif  principal est de concevoir les versions anglaise et française des guides pédagogiques pour les années 4 à 6.

Chaque concepteur est tenu de développer pour son domaine d'apprentissage la version anglaise ou française du guide de l'enseignant qui comprend:
  1. Une description de la structure du domaine d'apprentissage et une explication de la façon dont on  élabore une progression et planifie des leçons en se basant sur les programmes scolaires;
  2. Des exemples de planification et de programmation à partir des compétences des programmes scolaires;
  3. Des exemples de stratégies d'évaluation;
  4. Des exemples de stratégies d'enseignement et d'apprentissage centrées sur l'étudiant;
  5. Une ébauche finale d'un guide de l'enseignant pour le domaine d'apprentissage qui intègre  la rétroaction des processus d’expérimentation et de l’évaluation par les pairs.
Conditions
L'engagement peut être détaché temporairement d'un poste actuel dans une école ou par un contrat à court terme pour une période de 6 mois, avec une prolongation possible de 6 mois supplémentaires.

Les concepteurs seront  au sein du CRDP et s'attendront  à ce qu'ils travaillent suivant les horaires de de la fonction publique de 7 h 30 à 16 h 30.

La première ronde des nominations est prévue pour la période du lundi 18 janvier au 30 juin 2017.

Une prorogation peut être accordée jusqu'au 31 décembre si les résultats ont été satisfaisants au cours des six premiers mois.

Toute personne ayant  intérêt à être ajouté  au registre de concepteurs potentiels pour cette ou pour de futures affectations devraient s'appliquer maintenant.
    Criteria:
    Les candidats seront inscrits sur le registre selon les critères suivants:
    • Qualifications pédagogiques et expérience en classe;
    • Bonne maîtrise de l'écriture et de l'écriture en anglais ou en français à l'aide de ‘Word for Windows’;
    • Aptitude démontrée à élaborer des matériels d'enseignement et d'apprentissage de qualité;
    • Capacité de travailler comme membre d'une équipe dans un milieu éducatif;
    • Capacité de produire des résultats dans un délai convenu.

            Salary:

            Not Stated

            Language:

            English

            How To Apply:
            Les personnes intéressées doivent présenter un curriculum vitae et une lettre écrite. La lettre doit répondre aux critères de sélection et ne pas dépasser deux pages.

            Les demandes doivent être adressées à:

            Charley Robert
            Agent principal de l'éducation pour les programmes scolaires
            PMB 9006
            Unité de développement du curriculum

            Port Vila

            La date limite de dépôt des candidatures est fixée au vendredi neuf décembre à 16 heures. Les demandes tardives ne seront pas acceptées.

            Contact Person:

            Charley Robert

            Phone:

            (+678) 23508
            Address: 
            PMB 9006, Port Vila, Vanuatu

            Email:
            Not Stated
            Website:
            Not Stated
            ____________________________________________________________
            Source:
                         02-December-16 Direct from Employer

            For further information on the above Vanuatu job please see the source or contact the employer directly.